ROSA PARKS DE MONTGOMERY À PARIS

La pièce chorégraphique et musicale « Rosa Parks, de Montgomery à Paris» est un hommage à  cette militante afro-américaine qui amorça le mouvement des droits civiques, porté par Martin Luther King, en refusant de céder sa place à un homme blanc dans un bus de cette ville de l’État d’Alabama le 1er décembre 1955.

Dans un spectacle intergénérationnel alliant danse, chant gospel et mise en scène théâtrale, des artistes célèbrent cette histoire et les valeurs inculquées par cette couturière des années cinquante.

Le combat de cette femme résonne dans ce spectacle à travers le message « Tous Rosa », pour défendre l’acceptation des différences et la force des mouvements de solidarité.

 

« Chacun doit vivre sa vie, comme si il était un modèle pour les autres. »

– Rosa Parks

 

Sabrina Fairfort dirige cette pièce avec la conviction que les arts peuvent transmettre un message universel de partage des différences et de tolérance. Ainsi, à travers ce spectacle pluridisciplinaire, est abordé : la lutte contre les discriminations, le combat pour les droits des femmes, les actions de solidarités et d’entraide collective.

 

 

Spectacle de 1h00, pour 6 interprètes

Créé en 2015

Télécharger le dossier