ASTRID GÉRIDAN

ASTRID GÉRIDAN
ASTRID GÉRIDAN

Astrid débute dans le milieu de la danse hip-hop où elle a pu goûter au plaisir de la scène ainsi que la transmission auprès du jeune public.  Grâce à ces expériences, elle a un désire de se perfectionner et  souhaite en faire son métier. Elle quitte alors sa ville natale Reims pour  partir à Grenoble, pour rentrer en formation professionnelle du danseur et choisit de  se spécialiser en danse jazz.

Quelques années plus tard, elle quitte Grenoble pour Paris afin d’effectuer sa dernière année  de formation de professeur de danse, à la suite de laquelle elle obtient  son diplôme d’état en 2009.

C’est donc, à Paris, la même année,  qu’elle rencontre Sabrina FAIRFORT en centre de formation où elles en apprennent l’une sur l’autre.

Elle intègre ensuite la Cie Afro-Ka’Danse en tant qu’interprète dans  les créations « Initiation au Voyage », « Sly ou Music in Carne », et « Rosa Parks, de Montgomery à Paris ».

En parallèle, elle collabore avec d’autres compagnies artistiques en danse afro-contemporaine, danses indiennes, théâtre et bien d’autres encore, en France ainsi qu’à l’étranger.

Plus récemment, en septembre 2018,  elle participe à une performance avec 700 danseurs sur le Parvis de l’hôtel de ville de Paris et dansent « Kadamati »  du chorégraphe Akhram Khan.

 

< RETOUR