Compagnie

Spectacles et animations culturelles


akdsp
Centre des arts Métisses

Retour à l'accueil

Anaëlle CORCHO
anaelle_corcho

Anaëlle Corcho a obtenu son diplôme de danse thérapie au centre de formation Free Dance Song. Elle enseigne depuis plusieurs année la danse auprès de public d'enfants et d'adultes handicapés. Elle collabore avec les instituts médicaux éducatifs, les hôpitaux et les associations telles que l'Envol (centre de vacances et d'accueil d'enfants malades) et soutient activement les actions d'art thérapie.

Parallèlement elle s'est formée en danse afro-américaine et a obtenu son EAT en danse jazz. Elle a participé à de nombreuses manifestations culturelles, notamment avec la compagnie Dans'Ame. De formation afro-jazz elle se tourne aussi vers le flamenco.

Elle intègre la compagnie Afro-Ka'Danse en 2006 et collabore à la création des spectacles en qualité d'assistante chorégraphe chargée des spectacles jeune public.

Aïssa BAZIR
aïssa_bazir

Aïssa commence la danse en classique à 6 ans en Guadeloupe dans l'école de danse de Joëlle Wargnier. A 12 ans elle commence le jazz pour lequel elle a un gros coup de coeur. Alors qu'elle poursuit ses études, elle continue le classique et le jazz tout en s'essayant à d'autres danses, notamment au hip hop, à la samba et au gwo ka.

Arrivée à Paris en 2008, elle s'intéresse un peu plus aux danses traditionnelles des Antilles et se forme plus spécifiquement au gwo ka. Elle aime mêler le moderne et la tradition dans sa danse. En 2012, elle décide de revenir au jazz et passe son examen d'aptitude technique. Puis, en 2014 elle débute la formation au diplôme d'état pour enseigner le jazz au studio harmonic.

Astrid GÉRIDAN
astrid_geridan

Astrid Géridan a tout d'abord pratiqué la danse hip-hop à Reims. Par la suite elle s'est formée à la danse jazz au centre Idai à Grenoble avant de suivre sa dernière année de formation au diplôme d'état en danse jazz à Choréia. Son DE obtenu, elle se spécialise en claquette à l'école Swingtap.
Elle a participé au spectacle " Aïda " au Stade de France en octobre 2010 et s'est rendu en Italie pour l'accompagnement de musiciens en tournée.

Elle a découvert le yoga qui lui a permis de développer sa danse qui mêle afro, hip-hop, danse contemporaine et yoga.

Chanèle JESOPH

Passionnée par cet art très jeune, Chanèle prend ses premiers cours de danse classique à 6 ans. Elle s'initie à la danse contemporaine au Conservatoire Jacques Ibert (Paris 19e) où elle suivra sa formation. C'est ensuite au lycée en section "danse-études" qu'elle aborde et travaille plus intensivement les répertoires jazz, contemporain et classique. Elle termine sa formation à l' école Choreia et obtient son Diplôme d' Etat de professeur de danse contemporaine en 2011.

Très sensible aux cultures d' Afrique de l' Ouest, c'est à travers différents stage de danse africaine qu'elle a pu s'imprégner des notions fondamentales de cette danse riche et très variée. Depuis l'obtention de son D.E, elle enseigne la danse aux enfants et aux adultes au sein d'écoles de danse, associations, écoles maternelles et élémentaire, particuliers. à Paris et Régions Iles-de-France. Elle intègre la compagnie Afro-Ka'Danse en 2015 et se forme à la technique Dunham.

Clara RINALDO
clara_rinaldo

Clara débute la danse à l'âge de 4 ans à l'Akadémiduka, école de danses et musiques traditionnelles de la Guadeloupe. Elle est formée notament par Jacqueline Cachemire Thôle, fondatrice de l'école. En 2007, elle intègre la troupe semi-professionnelle de l'école avec laquelle elle évoluera jusqu'en 2010.
A 10 ans, elle découvre le modern jazz qu'elle pratiquera pendant 6 ans. Parallèlement, elle aborde divers autres styles de danse (dancehall, salsa, hip hop, danse orientale...) suite à son installation à Paris en 2010.

Elle reprend le jazz en 2014 au sein de l'association Otantika avec laquelle elle pratique principalement le gwo-ka et intègre la compagnie Afro-Ka'Danse en 2015.

Jennifer KHERMACHE

Page en construction

Laetitia HONTANG

Laetitia s'est formée aux danses jazz, classique, contemporain au centre de formation Professionnel de Montpellier (EPSE Danse) chez Annze Marie Porras.
Elle suit la formation d'artiste interprète, ce qui lui permet de travailler avec des chorégraphes de renoms et de danser sur diverses scènes aux alentours de Montpellier. En parallèle, elle suit la formation au diplôme d'État en danse Jazz, qu'elle obtient en 2013.

Après avoir enseigner un an au Mans, elle décide de partir s'installer sur Paris pour commencer sa carrière professionnelle et continuer de se former auprès de nouvelles techniques telles que la technique Horton et le Hip-hop.
En 2015, elle participe à la création chorégraphique Sangria de la compagnie Pom Dance et intégre la Compagnie Afro-Ka'Danse.

©Afro-Ka'Danse tout droits réservés 2012 - Mentions Légales - Conception graphique : Art K Diff (artkdiff@gmail.com)